Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec a porttitor massa. Sed rhoncus nulla a enim fringilla rhoncus vel a mi. Nullam at felis justo

doncks

b&b and
coffee

The name “Doncks”

In the beautiful mansion in the middle of the historic heart of the city, in the early 1900s, there was a brewer's house with the accompanying brewery DONCK, later called "Hof ter Donck". Over time, both properties took on a life of their own, giving rise to the opportunity to purchase the property in front of them and to realise our plans to run a B&B/coffee bar. DONCKS is a unique and authentic concept, where the small imperfections in the house were preserved, so that the history and soul of the building remained intact... It is at the same time idiosyncratic and timeless, creating a relaxed atmosphere that offers everyone the opportunity to be and stay themselves.

Coffee house

Coffee? Art in a cup. And we've had a bean for that for a long time. Not only the product itself, but also the whole experience around it we find intriguing. Coupled with our boundless hospitality and accessibility, we don't just want to reserve that black gold for our B&B guests. After all, everyone is entitled to a cup of comfort or a hearty pick-me-up. Gradually the idea grew for our own coffee bar where 'be welcome' is not an empty promise.

Young or old, in a hurry or blessed with seas of time, fashion-conscious or alternative, solitary or in good company? It doesn't matter...enjoyment is here for everyone "a piece off cake..." Of course there is free WIFI available in our coffee bar.

Hidden in the tangle of medieval streets between the Ypres Grand Place, the Esplanade, the Zaalhof and the Vesten, from now on DONCKS will shine as a B&B pearl, where a warm welcome awaits you in one of our four noble guest rooms with private bathroom.

Each one is named after the colour of a precious stone and has been thoroughly renovated with a great eye for detail and deep respect for the authenticity of this former brewer's house. Note the original fireplace in certain rooms - all with the necessary art and curiosities - and the high stucco ceilings. Colour, design and architecture in perfect harmony.

Bed & Breakfast

DSC 3947

Surroundings

Are you also a fanatical visitor of large and smaller cities in Europe and the rest of the world? Nothing like feeling the flow of the city for a few days and absorbing it... Are you interested in the culture and the rich past of the city or do you also want to discover the wide area around Ypres? This is possible! Sporty as well as recreational, for young and old an extensive offer awaits you...

spending the night in our b&b?

Deze website maakt gebruik van cookies

Stel hieronder uw voorkeuren in. Meer info vindt u terug in onze privacy policy.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec a porttitor massa. Sed rhoncus nulla a enim fringilla rhoncus vel a mi. Nullam at felis justo

doncks

b&b and
coffee

Le nom "Doncks

Au début des années 1900, dans la belle maison de maître située au milieu du cœur historique de la ville, se trouvait une maison de brasseur avec la brasserie DONCK qui l'accompagnait, appelée plus tard "Hof ter Donck". Au fil du temps, les deux propriétés ont pris une vie propre, nous donnant l'occasion d'acheter la propriété devant eux et de réaliser nos projets de gérer un B&B/bar à café. DONCKS est un concept unique et authentique, où les petites imperfections de la maison ont été préservées, de sorte que l'histoire et l'âme du bâtiment sont restées intactes... Il est à la fois idiosyncrasique et intemporel, de sorte qu'il existe une atmosphère détendue qui offre à chacun la possibilité d'être et de rester soi-même.

Le bar à café

Du café ? L'art dans une tasse. Et nous avons un haricot pour cela depuis longtemps. Nous sommes intrigués non seulement par le produit lui-même, mais aussi par toute l'expérience qui l'entoure. En plus de notre hospitalité sans limite et de notre accessibilité, nous ne voulons pas seulement réserver cet or noir à nos hôtes de B&B. Après tout, chacun a droit à une tasse de réconfort ou à un bon remontant. Peu à peu, l'idée s'est imposée de créer notre propre café où "être le bienvenu" n'est pas une promesse en l'air.

Jeune ou vieux, pressé ou béni des mers du temps, sensible à la mode ou alternatif, solitaire ou en bonne compagnie ? Peu importe... le plaisir est là pour tout le monde "une part de gâteau..." Bien sûr, le WIFI est disponible gratuitement dans notre bar à café.

Caché dans l'enchevêtrement des rues médiévales entre la Grand Place d'Ypres, l'Esplanade, le Zaalhof et la Vesten, DONCKS est désormais une perle en matière de B&B, où un accueil chaleureux vous attend dans l'une de nos quatre chambres d'hôtes nobles avec salle de bain privée.

Chacune porte le nom de la couleur d'une pierre précieuse et a été entièrement rénovée avec un grand souci du détail et un profond respect de l'authenticité de cette ancienne maison de brasseur. Remarquez la cheminée d'origine dans certaines pièces - toutes avec l'art et les curiosités nécessaires - et les hauts plafonds en stuc. Couleur, design et architecture en parfaite harmonie.

Bed & Breakfast

DSC 3947

Les environs

Vous êtes également un visiteur fanatique des grandes et petites villes d'Europe et du reste du monde ? Rien de tel que de sentir le flot de la ville pendant quelques jours et de l'absorber... Vous vous intéressez à la culture et au riche passé de la ville ou vous voulez aussi découvrir la vaste zone autour d'Ypres ? C'est possible ! Sportif et récréatif, pour petits et grands, une offre étendue vous attend...

passer la nuit dans notre b&b ?

Deze website maakt gebruik van cookies

Stel hieronder uw voorkeuren in. Meer info vindt u terug in onze privacy policy.